Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Franck HERBILLON, Ironman passionné...
15 février 2009

Ski de fond : clap de fin...

C'est par une magnifique journée ensoleillé, sur une belle et exigeante piste (la "Fabrice Guy", départ Prés Poncet, 24km) que le rideau est tombé sur ma saison de ski 2008/2009. Transju comprise, j'aurais passé 51H à skater dans des conditions globalement bonnes, pour un total de 740 kms. Le point d'orgue aura été, sans aucun doute, cette belle Transjurassienne 2009 qui m'autorise, pour les éditions futures, un départ au sein de l'élite de la première ligne.
Le ski de fond est un sport formidable : le promeneur y trouve beaucoup de plaisirs, le compétiteur y trouve une activité exigeante, technique et physique. Le tout se pratique dans un cadre préservé, sur un terrain Jurassien particulièrement adapté à cette pratique. Et comme, cette année, dame nature nous a donné des conditions d'enneigement optimales, 2008/2009 restera une excellente cuvée ! Gageons que cet "écart" hors triathlon me permettra de commencer ma préparation en vue d'Ironman France dans des conditions plus que satisfaisantes.

Publicité
Commentaires
Le blog de Franck HERBILLON, Ironman passionné...
Publicité
Publicité