Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Franck HERBILLON, Ironman passionné...
20 juillet 2008

TRIATHLON DE L'ALPE D'HUEZ

profil_ld_400mini_trialpedhuezSi, en cyclisme, l'Alpe d'Huez est mythique, en triathlon, elle pourrait bien le devenir... Se sera ma 2ème participation. L'an passé, j'avais souffert terriblement en course à pied ! Au programme cette année : comme l'an passé ! 2200 m dans les eaux magnifiquement pures du lac du Verney (retenue EDF). Eau pure, certes, mais aussi fraîche qu'elle est pure... Et croyez moi, elle est très pure !!! Bref, l'eau ne devrait pas faire plus de 16°... Ensuite, un parcours vélo difficile (voir profil). Après un départ en descente, il nous faudra monter à l'Alpe du Grand Serre 14 km durant. Puis descente de nouveau pour aller chercher le pied du col d'Ornon, long de 10 km. Les 7 premiers sont un long faut plat, les 3 derniers sont un peu plus raides. Vient ensuite une descente technique pour rejoindre Bourg d'Oisans, au pied des célèbres 21 virages de la montée de L'alpe d'Huez... 14 km... 1100 m de dénivelé... exposition sud... bonjour la chaleur !!! Et quand se sera fini, hé bien il faudra courir 22 km... vallonnés, forcément !!! Bref encore une longue journée en perspective. On va en prendre plein les yeux (les paysages sont magnifiques...) et plein les pattes !!! A noter que mon collègue de club Sébastien Stalder participera également, Romain et Alexis Tissot courront, eux, l'épreuve Avenir la veille, et mon bon camarade Romain Guillaume prendra part au CD le lendemain. Tous les renseignements sur www.alpetriathlon.com

Publicité
Commentaires
Le blog de Franck HERBILLON, Ironman passionné...
Publicité
Publicité